GOUVERNAIRE
depuis 1935
Horaires :
du mardi au samedi
9h-12h45 et 13h30-19h
Le bois d’olivier, reconnu pour sa robustesse et ses qualités antibactériennes est un grand classique de la coutellerie. Largement plébiscité par ses amateurs pour la beauté de sa veinure naturelle, chaque pièce est unique selon l’arbre dans lequel elle a été façonnée, illuminant votre Deejo de superbes arabesques de beiges, sans crainte de l’humidité ni du temps.
Le bois corail (ou Padouk) est une essence de bois abondante utilisée de longue date en coutellerie pour ses précieux reflets rouges / ambrés (d'ou il tire son nom), sa robustesse et son excellente résistance à l'humidité. Il souligne ici merveilleusement l'élégance d'un couteau Deejo.
Le genévrier est un bois naturellement odorant, dont se dégage un parfum légèrement poivré. Tout en arabesque de beiges, chaque plaquette, finement nervurée, fait de votre Deejo une pièce unique et précieuse.
Le bois d’ébène, apprécié visuellement pour ses noirs profonds, a en outre la particularité d'être pratiquement insensible à l’humidité ambiante. Cette essence de bois s’avère être ainsi la plus dense, la plus résistante et la plus précieuse qui soit, idéale pour cette magnifique pièce de coutellerie.
Plaquette en fibre de carbone, caractérisé par sa faible densité, sa haute résistance à la traction comme à la compression, et une excellente inertie chimique, la fibre de carbone est aussi appréciée pour son esthétique dynamique.
Deejo
Deejo 37g
référence : DEEWRN002
CARACTÉRISTIQUES
Matière : Z40C13
Poids : 37 grammes
Longueur fermé : 11 cm
Longueur ouvert : 20,5 cm
Longueur de la lame : 9,5 cm
Épaisseur : 0,9 cm
CONSEILS D'ENTRETIEN
Pour couper une viande, peler un fruit ou ouvrir un colis, votre couteau Deejo tranche n’importe où, n’importe quand, mais toujours avec élégance.
Comme tout couteau, le tranchant de la lame de votre couteau Deejo s’use au fur et à mesure de ses utilisations. Pour conserver un parfait tranchant, il convient donc d’affûter la lame de votre Deejo régulièrement. Nous utilisons un acier inoxydable de type Z40C13, suffisamment dur pour conserver un parfait tranchant dans le temps, et suffisamment tendre pour que vous puissiez réaffûter votre couteau facilement. Votre couteau Deejo s’affûte normalement, au moyen d’une pierre, d’un fusil ou d’un aiguiseur. Veillez simplement à ne pas endommager l’esthétique de la lame lors de cette opération.
PRECAUTIONS PARTICULIERES DE LAVAGE : votre couteau Deejo doit être lavé à la main avec une éponge humide, en évitant le côté grattant des éponges. Ils ne passent pas au lave-vaisselle.
Sarl GOUVERNAIRE
1 rue de la Draperie 89000 AUXERRE
gouvernaire89@yahoo.fr